Produits monolithiques

Bétons réfractaires, mortiers, colles, durcisseurs, mastics, produits à tasser/de réparation, produits à projeter

Des bétons réfractaires denses, pauvres en ciment, des bétons réfractaires denses, liquides, des bétons légers réfractaires, des bétons isolants ainsi que divers produits de réparation, à projeter et tasser sont à disposition pour des applications les plus diverses. Le choix du produit approprié dépend fortement de l'application spécifique. Kapyfract AG offre des conseils professionnels et peut proposer le produit approprié pour chaque application.

Mortiers

Les mortiers universels sont mélangés prêts à l'emploi et peuvent être utilisés pour le maçonnage de briques réfractaires en tout genre. Les mortiers de chamotte sont des mélanges secs. Ils sont utilisés pour maçonner des briques de chamotte. Les mortiers sont utilisables jusqu'à une température maximale d'environ 1800 °C.

Colles

Les colles conviennent pour lier ensemble des produits haute température. Elles sont utilisées pour coller des plaques, nattes, papiers, feutres etc. sur des surfaces métalliques ou des revêtements résistants au feu. Les colles sont prêtes à l'emploi et peuvent être utilisées jusqu'à 1800 °C.

Durcisseurs

Les durcisseurs liquides inorganiques sont utilisés pour le traitement de surface de produits fibreux. Les solutions durcissantes sont appliquées comme couche de protection sur des plaques, nattes, papiers, modules etc. Après séchage, la surface est largement résistante à l'érosion et à l'usure. Les durcisseurs couvrent une plage de température jusqu'à 1400 °C.

Mastics

Les mastics sont des produits isolants en laine haute température résistants au feu, contenant des liants résistants aux hautes températures. De plus, des fibres polycristallines sont utilisées pour les mastics haute température pompables. Une structure isolante dure avec une faible conductivité thermique est réalisée après processus de séchage. Ces produits polyvalents peuvent être pompés, tassés ou spatulés rapidement et simplement sur place. Ils servent à remplir, étanchéifier et réparer des revêtements réfractaires, pour des températures jusqu'à 1800 °C.

en haut