Produits fibreux

Nous tenons en stock des produits à base de fibres céramiques ou biosolubles de diverses dimensions et épaisseurs: papiers, feutres, nappes, plaques et modules en fibres, et fibres en vrac. Les propriétés des produits fibreux sont: excellente isolation thermique, résistance chimique, faible accumulation de chaleur, haute résistance aux variations de température, bonne absorption sonore.

Plaques de fibres céramiques

Les plaques d'isolation sont composées de fibres céramiques résistantes au feu. La combinaison de différentes fibres céramiques et les quantités correspondantes de liants organiques et inorganiques permettent de fabriquer des plaques pour des applications jusqu'à environ 1450 °C. Des produits spéciaux sont utilisés pour des températures plus élevées.

Plaques de fibres biosolubles

Les plaques d'isolation biosolubles sont composées de fibres pour des températures allant jusqu'à environ 1300 °C. Pour garantir les différentes propriétés du produit, les plaques contiennent des matières de charge, des fibres minérales ainsi que des liants organiques et inorganiques. 

Nappes de fibres céramiques

Les nappes sont composées de fibres céramiques résistantes au feu. Tous les produits offrent une excellente résistance chimique et sont fabriqués avec des fibres tissées. Les nappes offrent d'excellentes propriétés d'isolation thermique mais également de bons indices d'isolation sonore. La diversité des dimensions et épaisseurs livrables permet une isolation thermique sur mesure pour presque tous les domaines d'application. Les nappes de fibres céramiques sont utilisées pour des températures allant jusqu'à environ 1600 °C.

Nappes de fibres biosolubles

Les produits biosolubles offrent des propriétés d'isolation thermique comparables aux produits céramiques. Les nappes de fibres sont livrables en une grande variété de dimensions et épaisseurs, et offrent également d'excellentes propriétés d'isolation à de hautes températures. Les nappes de fibres biosolubles ont une excellente stabilité thermique et gardent leur structure souple et fibreuse jusqu'à la température d'utilisation maximale. Les nappes couvrent des températures jusqu'à environ 1300 °C.

Feutres céramiques

Les feutres céramiques sont constitués d'un feutre isolant en fibres céramiques, fabriqué par pressage à chaud. L'intégrité, et donc la bonne manipulation, est assurée par l'ajout de liants en résine synthétique. Le liant en résine organique est décomposé thermiquement par sa première exposition à une température supérieure à 180 °C, en fonction de la durée et de l'épaisseur du produit. En tant que natte semi-rigide, ce produit n'est ni cassant ni friable. Les feutres peuvent être utilisés jusqu'à environ 1300 °C.

Fibres en vrac

Il s'agit de fibres filées, résistantes au feu, réalisées en oxyde d'aluminium et oxyde de silicium électrofondus.  Toutes les sortes de fibre résistent aux influences chimiques, à l'exception de solutions de fluoro-chloré d'hydrogène, acide phosphorique et alcalis puissants. Entre autres applications, ces fibres en vrac servent de remplissage d'isolation pour des locaux ou endroits complexes, difficilement accessibles, ou comme matériel d'isolation pour une réparation provisoire d'une isolation. Les fibres en vrac peuvent être utilisées jusqu'à environ 1600 °C.

Papiers de fibres céramiques

Les papiers fibreux sont réalisés avec des fibres de silicate d'aluminium, avec une faible proportion de liant. Le liant organique est décomposé thermiquement par sa première exposition à une température supérieure à 180 °C, en fonction de la durée et de l'épaisseur du produit. Les papiers sont disponibles aux épaisseurs de 0,5 mm à 10 mm. L'application de ces papiers est possible jusqu'à 1600 °C. Ils permettent de réaliser des couches barrières, des joints et des joints de dilatation. De plus, cette matière permet de réaliser des pièces poinçonnées en tout genre ou des composants d'installation pour la protection incendie.

Papiers de fibres biosolubles

Les papiers de fibres biosolubles sont réalisés avec une faible quantité de liant. Le liant organique est complètement calciné par sa première exposition à une température supérieure à 180 °C. Le papier est très flexible et résistant à la déchirure. Il convient en particulier pour un façonnage ultérieur, p.ex. collage, poinçonnage, calandrage et pliage. Les papiers couvrent des températures jusqu'à environ 1200 °C.

en haut