Joints/ancrages

Bandes: bandes fibreuses autocollantes, bandes en fibres tissées, bandes en fibres de verre, cordons d'étanchéité en fibres céramiques, presse-étoupes en fibres céramiques, ancrages/fixations

Bandes fibreuses autocollantes

Les bandes biosolubles résistantes aux hautes températures sont utilisables jusqu'à environ 1100 °C. Elles sont autocollantes sur une face pour aider à la mise en oeuvre. Elles servent à étanchéifier des chants, ouvertures et joints. Les épaisseurs de 2 mm à 5 mm sont disponibles.

Bandes en fibres tissées et bandes en fibres de verre

Les bandes en fibres tissées sont fabriquées avec un procédé de tissage. Les dimensions des bandes sont déterminées par le nombre et le diamètre des fils utilisés. Ce procédé permet de fabriquer des produits élastiques, de différentes épaisseurs et exécutions. La bande en fibres tissées contient environ 20 pour cent de fibres organiques pour faciliter les processus de filage. La fibre porteuse est consumée à faible température, ce qui n'a toutefois aucune influence sur les propriétés de la fibre céramique. Un large assortiment en stock de bandes en fibres tissées, certaines autocollantes, est disponible pour nos clients. Des largeurs jusqu'à 100 mm et des épaisseurs jusqu'à 3 mm sont disponibles. Les bandes en fibres céramiques tissées avec renfort Inconel résistent jusqu'à environ 1100 °C. Les bandes en fibres de verre peuvent être utilisées jusqu'à environ 600 °C.

Cordons d'étanchéité et presse-étoupes en fibres céramiques

Le produit de base des cordons et presse-étoupes céramiques sont des fibres céramiques biosolubles, filées pour une transformation ultérieure. Des produits torsadés, tricotés ou tressés sont fabriqués. Les sections peuvent être rondes, carrées ou rectangulaires. Pour les températures plus élevées, les cordons et presse-étoupes sont renforcés avec de l'Inconel. La température d'utilisation maximale est d'environ 1200 °C.

Ancrages

La technologie de résistance au feu utilise souvent des ancrages à béton. Les ancrages ont pour tâche de relier les produits monolithiques à la structure métallique d'un revêtement réfractaire. Il s'agit de composants en acier inoxydable, ronds ou plats. Tous les ancrages sont pourvus de manchons de dilatation, afin de compenser les dilatations et oscillations des différentes matières. Des ancrages céramiques sont utilisés pour des applications spéciales.

en haut